LES RISQUES DE L'AM: POURQUOI REFLECHIR AVANTd'AGIR

24/01/2010 09:13 par beaute-et-seduction

1. Une opération risquée

Ce que ne dit pas le témoignage de Laëtitia, c'est que, comme toute opération esthétique, l'AM comporte des risques plus ou moins graves, selon qu'ils soient esthétiques ou de santé: rupture, infection lors de la cicatrisation, asymétrie, oedème, décès lors de l'opération, infection grave entraînant l'amputation, risque de moindre détection d'un cancer du sein, et j'en passe!

De nombreux cas ont d'ores et déjà été soulevés et même les meilleurs chirurgiens ont déjà été auteur de ratages (en moyenne 2% des opérations).

Ces risques sont démultipliés pusque l'AM peut nécessiter plusieurs retouches (durée de vie moyenne d'une prothèse: 10 ans)

2. Une opération coûteuse

5000 euros minimum pour une opération de qualité, à renouveler tous les 10 ans en moyenne, soit déjà 15 000 euros à 40 ans lorsque vous vous êtes faite opérée à 20 ans! Avec en prime, les cicatrices et les risques de ratage nà chaque fois!

3. Des sensations fortement diminuées, voire nulle

Ce qu'il faut également prendre en compte avant de se faire opérer, c'est que vos sensations seront amoindries voire disparaîtront. Vous ne serez peut-être plus jamais à fleur de peau après l'opération et risquez même d'être gênée voir dégoutée d'etre touchée à cet endroit. C'est le cas de la jeune femme que nous avons inteviewée.

4. Les Hommes aiment les seins naturels

Petits ou Gros, les Hommes préfèrent de loin les seins naturels, plus réactifs au toucher, qui bougent naturellement et frissonnent sous leurs baisers. Ne gâchez pas ce qui fait votre charme!

Conclusion: AM ou pas AM?

Les stars ont besoin d'être aimées, elles sont sujettesà critiques en permanence et sont poussées, psychologiquement, à passer sur le billard. Elles ne sont pas à l'abri du risque, mais en cas de risque, ont les moyens de refaire l'opération. Ce n'est pas notre cas à toutes! Et puis, nous sommes belles au naturel! Rappellez vous le décès, en décembre dernier, d'une ex Miss Argentine, Solange Magnano, à cause des complications d'une implantation de silicone dans les fesses...Gardez votre beauté intacte, préservez votre vie, et ne vous laissez pas tenter par ces méduses siliconnées qui vivent au jour le jour sus le regard des flash et finissent par se suicider. La chrirugie doit être réservée à des cas concrets: problème d'asymétrie naturel, non développement, etc. Votre 80B es si mignon, et il a un avantage: les soutien gorge rembourrés existent et pour les Grandes occasions, vous pouvez tricher. Tandis qu'une opération aura des effets peut-être négatifs, en tout cas, irréversibles!!

L'AUGMENTATION MAMMAIRE EN QUESTIONS

24/01/2010 08:32 par beaute-et-seduction

  • L'AUGMENTATION MAMMAIRE EN QUESTIONS

    L'AUGMENTATION MAMMAIRE EN QUESTIONS

    24/01/2010 08:32 par beaute-et-seduction

L'augmentation mammaire est ainsi, de loin, l'opération de chriurgie esthétique la plus demandée et la plus pratiquée. Nous y avons toutes déjà songé au moins une fois. Combien coûte une telle opération? Quels sont ses risques? Où et comment se faire opérer? Nous répondrons à vos quesions par étape, avec, à l'appui, un témoignge exclusif de Laëtitia B, 25 ans, Paris.

- Combien coûte une opération d'Augmentation mammaire?

Laëtitia: "Mon AM m'a coûté 5 000 euros, en comptant la première consultation chez mon chirurgien, l'achat des prothèses,les honoraires du chirurgien, les frais de clinique et d'anésthésite. J'avais vendu ma voiture pour pouvoir me payer cette opération".

- Comment se déroule la première consultation?

Laëtitia: "Le chirurgien m'a expliqué le déroulement de l'opération, m'afait essayer différentes tailles de prothèses en les placant sous mon T-shirt. La différence était déjà impressionnante. J'ai opté pour des prothèses en silicone, placées derrière le muscle, avec une cicatrice sous le mamelon. C'est un peu comme du shopping, tu peux choisir la matière, l'emplacement de la cicatrice (sous le bras si tu as les mamelons clairs), l'emplacement desprotèses (devant ou derrière le muscle), et la taille (280, 300 ml, etc). Les choix que j'ai faits mon permis d'obtenir un joli 95C! L'avantage du silicone, c'est que c'est souple au toucher et l'effet est donc plus naturel".

- L'opération est-elle douloureuse?

Laëtitia: 'Celle qui oseront dire non sont bien courageuses! Ma prothèse a été placée derrière le muscle, parce que je suis plutôt sportive. Je me suis réveillée à l'hôpital dans un état lamentable, je ne pouvais plus bouger sans douleur, ni repirer, j'avais des drains sous les bras, je ne pouvais même pas aller aux toilettes. Même si tu sors de l'hosto le lendemain, tu ne peux pas dormir pendant au moins 10 jours (il te faut de l'aide pour te soulever le matin, la douleur est permanente et difficilement soutenable). Les cicatrices sont affreuses et durent bien 1 mois (mes fils sont tombés tous seuls), mais s'estompent au fil du temps. Pour me consoler je me disais: courage, tu l'as voulu, il y en a qui souffrentsans le vouloir, alors ne te plains pas".

- Si c'était à refaire, le referais-tu?

Laëtitia: "Quand je me suis fait opérée, j'étais célibataire. Aujourd'hui je suis mriée. Mon mari aime beaucoup ma poitrine, alos je crois que oui, je le ferais à nouveau, car mon mari m'a connu avec. Mais il faut savoir que de toute façon, je risque de le refaire un jour, voire même plusieus fois...La durée d'une prothèse étant de 10 ans!"

 

PRELUDE: LA CHIRURGIE ESTHETIQUE EN QUESTIONS

10/01/2010 17:48 par beaute-et-seduction

  • PRELUDE: LA CHIRURGIE ESTHETIQUE EN QUESTIONS

    PRELUDE: LA CHIRURGIE ESTHETIQUE EN QUESTIONS

    10/01/2010 17:48 par beaute-et-seduction

      Nous avons toutes quelque chose que nous souhaiterions changer. Parmi les complexes les plus courants, citons, dans le top 3 : notre poitrine, trop petite ou trop tombante, notre nez,  trop long ou trop irrégulier, nos cuisses, trop grasses.

 

 

Nos complexes sont d’autant plus justifiées que nous voyons défiler des images de célébrités sans l’ombre d’un défaut (en apparence, d’ailleurs, la plupart étant cachés sous des couches de maquillage ou retouchés par PHOTOSHOP). Ces femmes belles et pulpeuses, qui font fantasmer les hommes – lesquels sont donc en partie responsables, à leur manière, de nos complexes – ont déjà toutes eu recours, au moins une fois, à la chirurgie esthétique, même celles qui sont réputées pour leur naturel mythique. Quelques exemples :

-          La sublime et 100% naturelle Monica BELUCCI : nez, seins

-          La plus belle femme au monde : Mégane Fox…est aussi la plus retouchée : seins, nez, pommettes, injections dans les lèvres !!!

-          Victoria : seins, nez, injections régulières d’acide hyaluronique.

-          Angélina Jolie : seins, nez, …

Allons ne rêvez pas, un corps et un visage comme ça, ça ne pousse pas dans les roses ! En revanche, ça s’achète !!!

Mais attention de ne pas tomber dans l’excès et de se retrouver avec le visage de Donatella Versace !!! Avant de se lancer, il faut savoir se poser les bonnes questions :

1.       Est-ce que je fais ça pour moi ou pour les autres ?

 C’est facile à savoir. Si vous le faites parcequ’un jour, votre nez ou votre bouche a déplu à quelques  uns, arrêtez tout de suite, vous vous plantez et risquez de très mal le vivre (en cas de ratage, et même en cas de réussite car vous ne vous reconnaîtrez pas. En revanche, si vous êtes décidée pour vous, parce que vous pensez que vous vous sentirez mieux, que votre moral en dépend, alors faites le, en dépit des remontrances de votre entourage !

2.       Est-ce que mon mari m’aimera toujours ?

 Si votre mari vous aime vraiment, il finira par comprendre et par vous soutenir car il souhaitera votre bien-être. Sa réticence peut se comprendre au début, car il craint (à tort !) que vous ne le fassiez pas pour vous, mais pour les autres. Les Hommes ne sont pas des femmes, et ne ressentent pas les choses de la même façon, ne l’oubliez pas !! Prenez le temps de le lui expliquer, et rappelez lui tous les jours, dans les gestes et les mots, que vous l’aimez.

3.       Me suis-je bien renseignée sur les risques ?

 Il s’agit la plupart du temps d’une opération ! Et toute opération comporte des risques, ne serait-ce que celui lié à l’anesthésie. Comme toute opération, vous risquez votre vie. Y avez-vous pensé ? Outre celui-ci, la chirurgie esthétique peut donner lieu à des ratages…réparables ou non, en tout cas psychologiquement et physiquement destructeurs. Un nez raté au milieu du visage, un sein atrophié…même un excellent chirurgien peut se planter !

4.       Comment savoir si mon chirurgien est sérieux ?

 Votre chirurgien doit être référencé à l’Ordre des Médecins. Ne le choisissez surtout pas dans l’annuaire. Des charlatans, il y en a. Nous avons testé. Un médecin parisien que nous avons eu au téléphone nous proposait une opération des seins pour 1 500 euros…chez lui, sur sa table de cuisine !

Faites une première sélection de chirurgien en fonction de votre région sur un site référencé :

http://www.conseil-national.medecin.fr/index.php?url=annuaire/result.php

5.       Dois-je consulter plusieurs médecins ?

 Le premier rendez-vous est en général payant – comptez entre 50 et 100 euros la consultation -. Il est évident que vous n’allez pas dépenser 600 euros dans des consultations. Allez voir deux chirurgiens, et choisissez au feeling (il est important que vous vous sentiez en confiance, ne s’agissant pas d’une opération anodine).

6.       Y’a-t-il des suites à l’opération ?

 Attention : certaines interventions nécessitent des retouches de par leur difficulté (rhinoplastie compliquée), leur nature (des prothèses mammaires se changent en moyenne tous les 10 ans, soit des passages réguliers sur le billard, des injections d’acide se répètent tous les 6 mois, etc). La multiplication des interventions induit, de fait, une multiplication des risques, que vous encourrez de nouveau après chaque intervention.

    

     Vous l’aurez compris, bien qu’entrée dans les mœurs et démocratisée, la chirurgie esthétique n’est pas une chirurgie banale. Les opérations sont risquées, puisqu’elles touchent à des parties visibles de nous-mêmes, dans une société où le défaut est un crime ! Un ratage peut avoir des conséquences dramatiques sur les plans physique et émotionnel. Pour limiter les risques, il est important d’être bien avisé. Chaque semaine, nous passerons au crible une intervention spécifique pour vous éclairer au mieux dans votre décision.

 

 

TOP FIVE DES PRODUITS TESTES SUR JANVIER 2010

10/01/2010 09:47 par beaute-et-seduction

  • TOP FIVE DES PRODUITS TESTES SUR JANVIER 2010

    TOP FIVE DES PRODUITS TESTES SUR JANVIER 2010

    10/01/2010 09:47 par beaute-et-seduction

Numéro 1: Concentré Essentiel Minceur de chez CAUDALIE (pharmacies et para pharmacies): une huile anti peau d'orange parfaitement efficace (réduit même visiblement les vergetures), et très agréable. 25 euros les 75 ml. Définitivement ADOPTE!!!

Numéro 2: Gamme Saint Algue SYOSS/Shampoing, Après-Shampoing et Masque: Des cheveux brillants et doux, parfaitement démêlés. Seul hic: le parfum, pas très agréable. Note: 8/10. 

Numéro 3: Masacra DIOR VOLUME. Des cils volumineux, un mascara waterproof. A noter cependant quelques paquets, et le prix (26 euros). Note: 7.5/10.

Numéro 4: LAIT CORPS A LA FRAISE de chez SEPHORA: d'une odeur très agréable,certes, et d'un prix attractif (6.90€), mais la texture "colle". Note: 6/10.

 Numéro 5: REPULPEUR COLLAGENE NUIT. L'OREAL. Texture et odeur agrébles, mais attention aux peaux fragiles. Ce produit a tendance à favoriser les boutons. Nous doutons également sur l'effet de réduction des rides. Note: 2/10.

Le tabac tue lentement et terriblement

10/01/2010 09:15 par beaute-et-seduction

  • Le tabac tue lentement et terriblement

    Le tabac tue lentement et terriblement

    10/01/2010 09:15 par beaute-et-seduction

Pour qu’un fumeur prenne conscience de la gravité de son addiction, il est important qu’il soit conscient de la nature exacte des substances qu’il ingère et des risques qu’il encourt.

La plupart des fumeurs est conscient que la cigarette tue, et, si par malheur il avait oublié, son propre paquet est là pour le rappeler. Contrairement aux croyances populaires, ce n’est pas pour s’enrichir sur le dos des contribuables que l’Etat surtaxe la consommation de cigarettes. C’est bien  parce que la cigarette est un problème de santé majeur, et preuves s’en suivent !

Qu’y a-t-il de si dangereux dans une petite cigarette ?

 La cigarette contient plus de 4 000 produits, dont au moins 60 sont cancérigènes. Ces produits peuvent être classés en quatre catégories :

 

 

 

- La Nicotine, qui agit sur le cerveau et accélère le rythme cardiaque. La Nicotine monte au cerveau 5 fois plus vite que l’héroïne.

-  Le monoxyde de carbone, qui remplace notre oxygène et est responsable de nos difficultés respiratoires : « Une goutte de nicotine placée devant le bec d'un oiseau suffit à le tuer. De même, quelques grammes injectés à un cheval le tuent » [Tabac et Hygiène de Vie, n.d, Internet].

-  Les goudrons, présents dans la fumée de cigarette, responsables de 30% des cancers chez l’Homme.

-  Les Irritants, toxiques, qui altèrent la paroi bronchique, responsables des toux et des crachats des fumeurs.

Savez-vous que certaines substances contenues dans la cigarette étaient utilisées dans les chambres à gaz lors de la seconde guerre mondial?

Qui sont les fumeurs aujourd’hui ?

 Les hommes (Image du Cow-boy solitaire, de l’Homme viril chargé de testostérone de l’Amérique des années 50).

 

 

 

 Les jeunes : Les fumeurs sont de plus en plus précoces. Image du jeune rebelle. Dès le collège, nos enfants expérimentent ce qu’ils considèrent être un produit réservé aux adultes, un acte de maturité, mais également une façon de défier l’autorité (âge d’entrée : 11 ans chez les garçons, 12 ans chez les filles). Ce qu’il y a d’inquiétant, c’est que les effets nocifs de la cigarette sont assimilés plus tôt, et que les maladies peuvent survenir dès l’âge de 30 ans !

Les femmes : Autre phénomène inquiétant : les fumeuses. Image de la femme libre. Les femmes, aujourd’hui, sont plus actives, plus indépendantes qu’il y a quarante ans. Soumises au stress, elles sont enclines, aussi bien que les hommes, à sombrer dans cette drogue. Le problème, c’est que le facteur risque est démultiplié, d’une part par la corpulence moins importante de la femme, d’autre part, par la prise de substances contre indicatives comme la pilule contraceptive.

Très vite, la dépendance s’installe, et le fumeur, bien qu’il sache que son acte quotidiennement répété est dangereux, est pris au piège par le réseau social qu’il s’est créé (qui se ressemble s’assemble et les fumeurs sont solidaires !) et les habitudes installées (le fumeur est peut-être en fait moins actif que les autres  dans sa vie quotidienne, il perd beaucoup de temps à fumer !!!). C’est une machination. Car en fait, les fumeurs ne sont pas si nombreux que cela, et l’image du fumeur pour un non-fumeur est bien plus péjorative que les fumeurs ne veuillent le croire. Bref, en tant que fumeur, vous vivez dans l’illusion de votre dépendance.

Quelles sont les conséquences du tabac directes sur la santé ?

 Le tabac est la cause de 10% des décès, chaque année, en France, soit 66 000 décès par an [Notre plante.info, n.d, Internet]. Plus de 30% des décès des hommes entre 45 et 64 ans est imputable au tabac. Tous les fumeurs sont concernés, pas seulement les gros fumeurs même si plus lourdement exposés, mais chaque cigarette fait perdre en moyenne 6 minutes de vie par jour.

 

 

 

 Un fumeur d’un paquet par jour réduit son espérance de vie de vingt ans en moyenne par rapport à un non fumeur, mais surtout, accroît son risque de mourir dans des souffrances terribles.

Les maladies amplifiées par la cigarette :

-          Le cancer du poumon, 1ère cause de mortalité, qui touche de plus en plus de jeunes (parfois dès 30 ans), multiplié par 10 pour un fumeur.

-          Le cancer de la bouche et de la langue, physiquement et moralement insoutenable, X4 pour un fumeur (qui forment des oedèmes horrifiques soius la langue ou qui déforment la bouche, et dont les images sont traumatisantes).

-          Le cancer du pharynx (X7) ;

-          Le cancer de la vessie (X2) ;

-          Le cancer du pancréas ;

-          Le cancer du rein ;

-          Le cancer du col de l’utérus,

-          L’accident cardio-vasculaire,

-          Etc

     Arrêter de fumer demande beaucoup de courage. Le fumeur est sur la bonne voie, quand il commence à s’intéresser aux conséquences du tabac sur son organisme. Souvent, les ex-fumeurs ont un sentiment de supériorité vis-à-vis des fumeurs, car ils savent beaucoup de choses sur le tabac et se sentent plus forts d’avoir réussi à s’éviter un suicide lent et douloureux.

 

 Sources:

CIPRET. De quoi se compose  la fumée d'une cigarette...et quels sont ses effets sur la santé? Lien: <http://www.cipretfribourg.ch/PagGener/G_DeQuoi.html>;

CYBER PHARMACIE. IV) Effets et dangers du tabac. In: Le tabac. Lien: <http://cyberpharmacie.free.fr/tabac4.htm>;

ECHEC AU TABAC [Site Internet]. Lien: http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/sante/index.htm;

 

 

 

 Nouveau, blog également consultable sur:

 BOOSTER BLOG

 http://www.boosterblog.com

 

 

 

 

REGLE N°2: Faites du Sport et Bougez. Toutes les astuces pour se dépenser sans se fatiguer.

10/01/2010 07:13 par beaute-et-seduction

  • REGLE N°2: Faites du Sport et Bougez. Toutes les astuces pour se dépenser sans se fatiguer.

    REGLE N°2: Faites du Sport et Bougez. Toutes les astuces pour se dépenser sans se fatiguer.

    10/01/2010 07:13 par beaute-et-seduction

Le Sport, c'est bien connu, est favorable ànotre esthétique. Mais attention: pas n'importe comment. Certains sports déforment notre plastique, d'autres la rendent douce et harmonieuse.

Tout dépend de votre objectif. Les femmes qui font du sport régulièrement  peuvent s'enorgueillir:

- 1. de maîtriser leur poids

- 2. de dessiner leur corps

- 3. de se faire plaisir

Faire du Sport permet de brûler des calories, je ne vous apprend rien. Pas la peine pour autant de courir un marathon (surtout en ce moment, où le temps n'est pas favorable)! Vous pouvez pratiquer un sport dans un club de fitness (c'est la mode) ou chez vous. Comptez un abonnement de 50 euros par mois environ pour l'adhésion à un club de sport. Cet abonnement vous ouvre la porte des cours collectifs(la comparaison est toujours motivante!!), des appareils de msculation, et parfois des cabines de sauna. Certes, c'est plus cher qu'un abonnement de téléphnie mobile, et, si vous n'avez pas les moyens, il vous suffit de vous équiper de:

- un stepper (39 euros environ)

- un tapis de sol

- un miroir à pieds

- une petite radio

Et c'est parti pour une séance de 40 minutes de sport trois fois par semaine. A chaque séance, faites du stepper (qui reproduit le mouvement de montée des marches d'escalier) pendant 20 minutes devant votre miroir - utile pour que vous vous rendiez compte du travail fait et du restant à faire -, et en musique, puis enchaînez avec 20 minutes d'abdominos (ventre, fesses, bras).

Petite idée pour associer votre conjoint: proposez lui, de temps en temps, une séance de badmington dans un club (environ 10 à 15 euros de location de la place pour 45 minutes). C'est un sport sympa, qui fait suer pas mal! L'été, alternez avec le tennis.

Forts de ces conseils, vous commencerez à voir la différence au bout de trois mois. D'ici à cet été, vous serez fière d'éfficher un corps ferme et musclé. Vous pourrez alors oser le deux pièces et vous mettre à nager!!!

N.B: Attention aux sportives de haut niveau. Le sport à outrance nuit à votre féminité en modifiant vos courbes. Les gymnastes sont, pour la plupart, petites et plates, les lutteuses ont souvent les épaules carrées. Arrivé vers l'âge adulte, il est important de rétablir un équilibre, et d'opter pour des sports cardio plus doux (danse, course d'endurance, natation).

 

10 BONNES RAISONS POUR ARRETER DE FUMER

08/01/2010 15:56 par beaute-et-seduction

  • 10 BONNES RAISONS POUR ARRETER DE FUMER

    10 BONNES RAISONS POUR ARRETER DE FUMER

    08/01/2010 15:56 par beaute-et-seduction

http://apps.who.int/gb/fctc/PDF/cop3/FCTC_COP3_10-fr.pdf

            Le tabac est nocif, c'est un fait avéré et confirmé. Pour les fumeurs, qui ont pour la plupart commencé dès leur plus jeune, il est difficile voire psychologiquement éprouvant d'arrêter de fumer. Pourtant, c'est essentiel. Rappelons que 50% des fumeurs décèdent de leur dépendance au tabac. Inutile d'écarter le problème parce que "vous avez le temps", car sachez qu'un quart des décès surviennent dans une tranche d'âge prématurée (35-69 ans).

Le tabac vous tue à petit feu, étant l'origine de maladies lentes qui détruisent progressivement vos organes vitaux et vous soumettent à d'horribles souffrances. Mieux vaut se pendre aujourd"hui que mourir d'être fumeur.

Vous avez déjà essayé d'arrêter? Vous avez échoué? Ne désespérez pas. C'est au fil de nombreuses tentatives qu'on finit par y arriver. Mais avant de vous lancer, vous devez garder en tête les 10 raisons qui conforteront votre décision.

Raison n° 1: Le tabac tue lentement et terriblement

Raison n°2: Le tabac rend laid

Raison n°3: Fumer, c'est jeter votre argent par les fenêtres.

Raison n°4: Fumer consomme votre temps inutilement

Raison n°5: Le tabac pue

Raison n°6: Le tabac est peu féminin et loin d'être sexy

Raison n°7: Le tabac isole

Raison n°8: Il est interdit de fumer dans presque tous les endroits publics

Raison n°9: Il existe aujourd'hui de nombreuses aides por s'arrêter de fumer

Raison n°10: Dehors, l'hiver, il fait froid.

 Toutes ces raisons seront détaillées chaque jour dans notre blog; avec nos conseils, vous puiserez enfin la force suffisante pour vous sortir de ce calvaire.

 

 

 

 

SUJET: PROBLEMES DE POIDS

07/01/2010 20:13 par beaute-et-seduction

Vous souffrez de problèmes de poids? De troubles alimentaires? Vous souhaitez voir aborder un sujet précis?

N'hésitez pas à poster vos commentaires dans cette rubrique!!

8/01/2010. Règle n° 1: Avoir une alimentation saine et équilibrée.

07/01/2010 19:30 par beaute-et-seduction

  • 8/01/2010. Règle n° 1: Avoir une alimentation saine et équilibrée.

    8/01/2010. Règle n° 1: Avoir une alimentation saine et équilibrée.

    07/01/2010 19:30 par beaute-et-seduction

Comment notre corps peut-il survivre, quand notre société de consommation vante les mérites de ses produits tous faits et riches en goût? Comment ne pas succomber aux publicités alléchantes décrivant dans leur détail les barres chocolatées, jusqu'à imiter le bruit de leur craquage pour simuler le croustillant? Et bien, tout est question de volonté! De volonté, mesdames, et la volonté passe par la prise de conscience.

Inutile de le rappeler: une alimentation riche en graisses et en sucres est nocive pour notre corps, aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur. La cellulite est causée par les graisses qui s'amassent sous la peau (voir notre article spécial "peau d'orange"). Si les femmes qui mangent beaucoup sont sujettes à la cellulite, les femmes qui mangent peu et mal le sont également concernées. D'autre part, une mauvaise alimentation peut être la cause dune rétention d'eau. En effet, nous les femmes, avons tendance, de par la nature même de notre organisme, à stocker dans les cuisses et les hanches. Lorsque ce stockage est trop important, un petit oedème se forme, ce que nous appelons "rétention d'eau". Ajoutons enfin l'effet vergeture lié à une variation de poids trop importante, et nous avons tiré le pompon! Ces maux peuvent être évités, et dans ce cas, mieux vaut prévenir que guérir, car, une fois installés, difficile voire impossible de s'en débarasser!

Notre alimentation doit être variée, et équlibrée. Ca tout le monde le sait. Mais comment faire pour manger équilibrer? Et comment réagir en cas de fringale?

Note recette est simple: tout d'abord, vider ses placards des aliments gras et sucrés et les remplacer par de bonnes chose bénéfiques pour notre corps, notre moral et notre santé! Vous me direz: mais et les céréales des enfants?Les chocolats? Les goûters? Au fond, les enfants ne sont-ils pas un prétexte à votre propre gourmandise? Vos enfants n'ont t'ils pas également droit de se prémunir contre les mauvaises habitudes alimentaires et l'obésité. Ne réfléchissez pas, videz tout, dès demain matin. A jeter:

- les céréales riches en sucres

- les pains au chocolat et autres viennoiseries industrielles (pain de mie, brioches, croissants, crêpes et gauffres artisanales) riches en graisse et en sucre!

- le nutella

- et en règle général, tous les produits à base de graisses hydrogénées (colza, palme, etc.);

- les barres chocolatées

- les chips et autres appéritifs salés (à réserver aux soirées entre amies, quoique!! (article à venir: comment préparer un appéritif bon et sain?)

- les sodas et le coca-cola sucré;

- les pizzas et hamburgers surgelés

- les plats industriels préparés

Votre caddie:

- du pain, des biscottes, du lait, du cacao, du jus d'orange 100% jus (attention aux nectars,riches en sucre), du thé et du café, , pour le petit déjeuner. Rien de tel qu'un bon classique; pain, beurre, confiture ou miel. Parions que vous avez oublié que trempées dans votre boisson, ces tartines, bonnes pour la santé, sont aussi délicieuses...

- des viandes rouges et blanches, du poisson (frais ou surgelé, ou pané pour les enfants),des oeufs,

- de l'ail et des oignons (bénéfiques pour l'orgnisme, et excellents apporteurs de goût), pour aromatiser vos viandes,

- des légumes à cuire, frais pour les repas bien préparés, en boîte pour les repas à la va vite,

- des cubes de saveur (qui permettent de donner du goût à vos aliments sans ajouter de graisses).

- des légumes frais pour vos salades (mâche, salade, endives, betteraves, carottes, céleri, etc.),

- des fruits divers et variés, à déguster en fonction des saisons,

- de la farine, du sucre, de la levure et du chocolat fort en cacao pour le dessert maison du week end,

- de l'huile d'olive,

- des pommes de terre, des pâtes et du riz,

- du fromage, des yaourts natures, aromatisés ou aux fruits,

- du chocolat au lait en tablette (avec un morceau de pain pour le goûter, et des jus 100% fruit (à varier)).

- de l'eau en bouteille pour purifier votre organisme et constater votre consommation.

Forts de ce nouveau caddie, et déterminés, vous vous sentez déjà revigorés! Maintenant, passons aux a priori. Vous ne comprenez pourquoi vous ne perdez pas 1 grammes, pire: vous grossissez, alors que vous mangez déjà du tout à 0%? Parce que vous faites erreur. Mieux vaut se faire plaisir en mangeant 35g de fromage à 45% qu'en avalant un pot entier de fromage blanc à 0%. Notre corps enregistre ce qui lui fait plaisir. Le contraire s'appelle frustration et peut être à l'origine de vos fringales. Ne vous privez pas des nutriments essentiels, mais controlez vos quantités. Trois repas par jour suffisent. En cas de fringale ou de gros appétits, rien ne vous empêche de prendre un goûter (barre de chocolat - noir de préférence - et pain, ou yaourt aux fruits, ou encore une banane). A 16h, choisissez un aliment qui cale à petite dose. De cette façon, vous aurez moins faim le soir tombé, et vous contenterez d'une salade bien agrémentée. Changez de programme tous les midi, entre les viandes et le poisson, variez! Trois laitages par jour, et cinq fruits minimum. Enfin, évitez les patisseries, quitte à payer 2.5 euros pour un gros gâteau tout plein de gras et de sucres, offrez-vous un fruit exotique, qui au lieu de vous faire culpabiliser, vous fera vous sentir encore plus fraîche et plus belle!

En suivant nos conseils, bonne mine garantie et corps d'été toute l'année!

Publication à venir: Règle n°2: Faire du Sport et Bouger (sans se forcer!) (9 Janvier 2010)

 

LES 10 RECETTES POUR SE DESSINER UN CORPS DE REVE...

07/01/2010 18:11 par beaute-et-seduction

  • LES 10 RECETTES POUR SE DESSINER UN CORPS DE REVE...

    LES 10 RECETTES POUR SE DESSINER UN CORPS DE REVE...

    07/01/2010 18:11 par beaute-et-seduction

Les mannequins font la une des magazines de mode! Mais, pourquoi ne pourrions-nous pas rivaliser, malgré notre taille 40 ou notre 42? Les photos qui font la une des affiches sont pour la plupart retouchées, sans aucun défaut, entrant dans un taille 34 comme une perle dans une huître! L'anorexie et les cachets d'aspirine, c'est démodé, à nous le corps de rêve, en gardant nos formes, et sans se frustrer.

Règle n°1: Avoir une alimentation saine et boire beaucoup (d'eau!).

Règle n° 2: Faire du sport, bouger, à un rythme régulier.

Règle n° 3: Chouchouter son corps.

Règle n°4: Eliminer les substances nocives: alcool, tabac, et les réserver ax grandes occasions!

Règle n°5: Dormir au moins 8 heures par nuit

Règle n°6: Etre bien dans sa peau, s'accepter

Règle n°7: Etre épanouie dans son univers professionnel

Règle n°8: Etre bien dans son couple et avoir un mari qui vante vos qualités

Règle n°9: Avoir un loisir à soi, un petit moment de solitude créative!

Règle n°10: Avoir un appartement propre et agréable à vivre.

Eh oui, la beauté passe aussi par la tête! Avoir une vie agréable et épanouie évite le stress, repose nos traits, et favorise un teint frais et sans défauts!

Chaque jour,retrouvez une de ces règles de vie détaillée dans notre blog!!